Serrures pour hôtel - MIWA
Ce qu'il faut savoir sur le système de serrures MIWA

Pourquoi RFID ?

Miwa - Alv2

Le modèle ALV2 est le dernier d'une longue lignée de solutions pour serrures électroniques de MIWA. Il a été précisément conçu pour être utilisé dans l'industrie hôtelière actuelle. Construit selon la dernière technologie RFID, ce nouveau système de serrure électronique est aussi attrayant que solide et facile d'utilisation pour les clients et le personnel de l'hôtel. Plus de 30 ans d'expérience se retrouvent derrière ce système. De nos jours, une serrure d'hôtel n'est plus qu'un simple moyen de fermer la porte de la chambre d'hôtel, mais est une partie importante dans la gestion des activités d'un hôtel.

La mécanique et l'électronique de cette serrure sont incomparables, ayant passé avec succès tous les tests de fiabilité qui comprennent également l'essai complet du matériel électronique. Le système a été conçu pour le rendre facile d'utilisation pour votre personnel, de manière à faire fonctionner votre hôtel avec fiabilité et en toute sécurité.

L'identification par Radio Fréquence (RFID ) permet à la serrure ALV2 de lire et d'enregistrer les cartes des clients et du personnel de l'hôtel sans qu'ils aient besoin de toucher à la serrure. Il faut simplement mettre la carte près du lecteur et la serrure s'ouvrira. Cette technologie a plusieurs avantages par rapport aux systèmes existants de bandes magnétiques et de cartes intelligentes.

Lire et enregistrer

Lorsqu'une carte est utilisée pour ouvrir une serrure, cette opération est aussitôt inscrite sur celle-ci et peut être lue que par le personnel de l'hôtel. Ainsi, si une serrure ne s'ouvre pas, le problème peut être identifié et résolu immédiatement. Quant aux cartes du personnel, diverses informations s'y ajoutent chaque fois qu'elles sont utilisées, à savoir : quel employé à ouvert la serrure, le numéro de la chambre ou le nom de la porte, l'heure et la date où la serrure a été ouverte ainsi qu'un diagnostic complet de la serrure.

Connexions

Le modèle ALV2 est conçu pour interfacer avec les solutions PMS et POS. Les données à inscrire sur la carte sont envoyées automatiquement au système Miwa ce qui rend l'opération d'enregistrement plus efficace et permet d'éliminer la marge d'erreur.

Contrôle des cartes

Comme dans le cas des systèmes Miwa précédents, les nouvelles cartes des clients annulent les anciennes, de même, chaque carte du personnel peut être annulée en cas de perte ou de vol.

Serrures pour hôtel - MIWA

Contrôle de Sécurité

Le modèle ALV2 peut être contrôlé depuis tous les angles. Le système de la réception peut être vérifié pour voir qui a fait les clés pour le personnel ou pour les clients. La serrure ALV2 retient les 600 dernières transactions effectuées par le client ou le personnel. La carte de l'employé retient les données des 140 dernières serrures auxquelles on a accédé. Le système a été conçu pour permettre au personnel de sécurité et des opérations de contrôler totalement l'accès à la propriété.

Facile à utiliser

Sans avoir besoin d'insérer ou balayer une carte, les clients de tous âges vont trouver la serrure ALV2 facile à utiliser, car la carte sans contact RFID peut être utilisée dans n'importe quelle position.

Structure de la carte sous-maîtresse

En utilisant les cartes RFID, la carte sous-maîtresse pour le personnel de votre hôtel peut être programmée pour qu'elle coïncide avec vos exigences opérationnelles. Chaque membre du personnel peut recevoir une carte ne lui donnant accès qu'à son secteur de travail. Ces restrictions peuvent être changées sur une base individuelle sans avoir à reprogrammer les serrures.

Serrures pour hôtel - MIWA

Piles

L'ALV2 utilise quatre piles alcalines standards. Comme dans tous les systèmes, les piles vont éventuellement s'affaiblir, donc la serrure ALV2 dispose de trois manières de prévenir le personnel. D'abord, quand la carte du personnel est utilisée avec la serrure, une lumière verte clignotera. Si ce n'est pas suffisant, la serrure peut être programmée pour qu'elle émette un bip sonore. Chaque fois qu'un membre du personnel de l'hôtel ouvre une serrure, cela reste inscrit sur sa carte. Cela permet, à la fin de la journée, de la lire et de repérer toutes les serrures ayant des piles faibles.

D'autres systèmes

Grâce au logiciel flexible des serrures Miwa, il est possible de partager les cartes utilisées dans les serrures ALV2 avec d'autres systèmes. Ceci peut inclure des systèmes comme un horodateur et même avec d'autres systèmes de contrôle d'accès.

Mise à niveau

Quelquesoit la taille de l'établissement, les coûts d'un nouveau système de serrures électroniques sont toujours considérables. Miwa prend cela à cœur en concevant des systèmes qui durent sachant que les exigences en matière de contrôle d'accès évoluent fréquemment au rythme des nouvelles règlementations.

Pour tous renseignements, contactez notre Service Commercial
Serrures pour hôtel - MIWA